Skip to content Skip to footer

Réparation et vente de vélo : Cicérone ouvre un atelier au Greet Hotel d’Évreux

Réparation et vente de vélo : Cicérone ouvre un atelier au Greet Hotel d’Évreux

Cicérone n’a pas fini de grandir. Le chantier d’insertion a profité de l’ouverture du Greet Hotel à Évreux pour y lancer un petit atelier de réparation et une boutique.

La roue serait-elle en train de tourner pour le vélo à Évreux ? Alors que la première Fête du Vélo s’est tenue le 17 septembre, Cicérone vient d’ouvrir un nouvel atelier de réparation et de vente. L’association essaye ainsi d’être incontournable dans le quotidien des Ébroïciens en s’implantant dans le centre, dans une pièce de près de 50 m2 proposée par le Greet Hotel en échange de 15 % du chiffre d’affaires réalisé sur place.

Un échange gagnant pour tous, car l’atelier peut aussi louer des vélos aux clients de l’hôtel. L’association a, par ailleurs, apporté sa patte personnelle dans l’établissement en créant des cintres à partir de pneus de vélos et des meubles avec de vieux cycles.

Réparation, vente et expansion
Trois réparateurs sont présents à l’atelier les lundis, vendredis et samedis de 9 h à 18 h. Des deux-roues récupérés un peu partout sont également remis à neuf et mis en vente pour un prix modique.

« Quand je vois que certains vont à Decathlon pour faire réparer leur vélo, ça me flingue », lâche Souhila André, directrice de Cicérone. Celle qui n’a pas pour habitude de mâcher ses mots voit dans cette ouverture une opportunité de gagner en visibilité. Et au vu des ambitions du chantier d’insertion, ça ne sera pas du luxe. Avec cette ouverture, Cicérone passe à 28 salariés en CDI (20 équivalents temps plein), soit six créations d’emploi permises par un projet de développement de l’association.

Prochaine étape : l’ouverture d’un local de 420 m2 tout juste acquis faubourg Saint-Léger. Cicérone gardera toujours son atelier à Nétreville, mais son siège social sera plus central. À la clé, ce seront huit nouvelles embauches (six équivalents temps plein).

Au rayon des nouveautés, l’association envisage des ateliers pour apprendre à réparer soi-même son vélo, sur demande au 02 32 39 39 95.

  • Atelier de réparation de Cicérone au Greet Évreux centre, 10, rue Georges-Bernard.

Source : La Dépêche Evreux

Par Cyrill Roy

Leave a comment